Première page de la plaquette de l'édition de 2016

 

La mer est loin, édition 2016, poursuit son voyage en ouvrant ses horizons aux littératures et artistes du monde, avec la complicité des partenaires qui ont accompagné de leur confiance et de leur énergie le précédent opus.
Ainsi, auteurs, musiciens, dessinateurs et comédiens font dialoguer la littérature avec d’autres formes artistiques comme la musique, la mise en voix de textes ou le dessin, réinventant les modes de rencontres entre les œuvres et les publics.
Cette programmation, destinée autant aux adultes qu’aux plus jeunes, se déroule cette année durant quatre jours et nous fait découvrir des auteurs de notre époque ou redécouvrir des textes connus.
La langue vivante est très certainement la voie privilégiée pour approcher la vérité ou le réel, faire renaître les mémoires, les racines et l’Histoire et nous permettre, peut-être, d’y voir plus clair dans une actualité parfois confuse.
C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à cette deuxième édition.

 

Les invités:

Véronique Ovaldé – Maëva Le Berre – Compagnie du Noyau – Le Passeur de mots – Cédric Beaupin – François Matton – Habitat Jeunes Les 3 Portes – Pierre Mifsud/2b company – Radio Elvis – La fabrique d’histoires – Agnès Desarthe – Lise Charles – Elisa Shua Dusapin – Natacha Régnier – Catherine Poulain – Lionel Duroy – Michel Vuillermoz

 

 Télécharger le programme complet