Le livre

Sous les océans, des milliers de mails et d’informations transitent chaque seconde à travers des câbles. Dans ce roman très documenté, Aude Seigne nous emmène au fond de l’océan où se font face un câble baptisé FLIN et un requin attiré par le flux des données. On suit le câble, on mesure l’ampleur de la toile, ses possibilités immenses mais aussi ses dégâts. Les personnages, connectés aux quatre coins de la planète, prennent le
pari fou de débrancher le monde en organisant une panne générale d’Internet. Une toile large comme le monde questionne de manière cruciale nos relations au Web.

L’auteure

Née en 1985 à Genève, Aude Seigne parcourt le monde dès son adolescence (plus de quarante pays). Elle accumule les carnets de notes, les poèmes et les courts récits. Au retour d’un séjour en Syrie, elle décide de publier ses écrits sous forme de récits poétiques. Ses Chroniques de l’Occident nomade seront récompensées par le prix Nicolas Bouvier au festival Étonnants Voyageurs en 2011. Elle publie Les Neiges de Damas en 2015.

À lire : Une toile large comme le monde, Zoé, 2017

 

 

Samedi 25 novembre à 18h30

Restaurant La Cantina mia, Fontenay-le-Comte
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Crédit photo: © R. Guélat, Zoé